Croix de Malte

Chevaliers Hospitaliers, Croix de Malte -

Signification Croix de Malte : Croix de Saint-Jean

de lecture - mots

La croix de Malte est généralement représentée par une combinaison de noir et de blanc, ou de rouge et de blanc (croix noire ou rouge sur fond blanc et vice versa). Le signe est précisément symétrique, afin que l'on puisse le voir horizontalement ou verticalement.

La Croix de Malte, également connue sous le nom de croix d'Amalfi, est le symbole de la croix associée aux Chevaliers Hospitaliers et par extension à l'île de Malte. La croix est à huit pointes et a la forme de quatre éléments en forme de "V" réunis à leur extrémité, de sorte que chaque bras a deux pointes. Sa conception est basée sur les croix utilisées depuis la Première Croisade. Elle est également le symbole moderne d'Amalfi, une petite République italienne du 11e siècle. Au milieu du XVIe siècle, lorsque les Chevaliers étaient à Malte, le dessin familier connu aujourd'hui sous le nom de "Croix de Malte" a été associé à l'île. La première preuve de l'existence de la croix de Malte apparaît sur les pièces de cuivre de 2 et 4 Tari du Grand Maître Jean Parisot de la Vallette. Les pièces de cuivre de 2 et 4 Tari sont datées de 1567. Ceci fournit une date pour l'introduction de la croix de Malte. La croix de Malte était représentée sur la pièce de deux mils dans l'ancienne monnaie maltaise et figure maintenant au verso des pièces de un et deux euros, introduites en janvier 2008.

1) Symbolique de la Croix de Malte

A. Origines de la Croix de Malte

L'origine de la croix de Malte remonte à un groupe de moines courageux qui ont servi dans un hospice construit pour aider les pèlerins qui visitaient la Terre Sainte. Au fil du temps, les moines ont ainsi pu assister les Chevaliers Templiers en plus de fournir des cortèges armés aux personnes voyageant dans les lieux revendiqués.

Lorsqu'une courageuse bande de croisés, connue sous le nom de Chevaliers de Saint-Jean, a combattu les Sarrasins pour la possession de la Terre Sainte, ils ont rencontré une nouvelle arme inconnue des guerriers européens. Il s'agissait d'un dispositif de guerre simple, mais horrible ; il apportait une douleur atroce et une mort atroce aux courageux combattants de la croix. L'arme des Sarrasins était le feu. Très vite, ces "frères de Saint-Jean" se sont transformés en un ordre militaire, s'appelant plutôt "Chevaliers de Saint-Jean" ou Chevaliers Hospitaliers. Pendant la bataille, ces Croisés demeuraient contraints de lutter contre le feu... Lorsque les croisés avançaient sur les murs de la ville, ils étaient frappés par des bombes de verre contenant du Naphte. Lorsqu'ils furent saturés de ce liquide hautement inflammable, les Sarrasins lancèrent une torche enflammée en leur sein. Des centaines de chevaliers ont été brûlés vifs ; d'autres ont risqué leur vie pour sauver leurs frères d'armes d'une mort douloureuse.

Pour résoudre ce problème, les Chevaliers se sont donc tournés vers l'utilisation de la Croix comme marque d'identification sur leurs armures. Ils ont utilisé la Croix de Cavalerie pour désigner la juste cause pour laquelle ils se démenaient. Cependant, ils l'ont légèrement stylisée pour qu'elle soit immédiatement visible d'un seul coup d'œil. Et c'est ainsi qu'est né l'emblème qui sera plus tard connu sous le nom de signe de la Croix de Malte.

Ainsi, ces hommes sont devenus nos premiers pompiers et le premier d'une longue liste de courageux pompiers. Leurs efforts héroïques ont été reconnus par leurs compagnons d'armes qui ont décerné à chaque héros un insigne d'honneur, une croix similaire à celle que portent les pompiers aujourd'hui. Comme les Chevaliers de Saint-Jean ont vécu près de quatre siècles sur une petite île de la Méditerranée appelée Malte, la croix a été baptisée "Croix de Malte". La croix de Malte est votre symbole de protection. Cela signifie que le pompier qui porte cette croix est prêt à donner sa vie pour vous, tout comme les croisés ont sacrifié leur vie pour leur prochain il y a tant d'années. La croix de Malte est un insigne d'honneur pour les pompiers, qui signifie qu'ils travaillent avec courage, un échelon de l'échelle de la mort.

B. Symbolisation des Huit pointes de la Croix de Malte

Que signifient les huit pointes de la Croix de Malte ? Elles sont emblématiques des qualités relatif au credo des Chevaliers. De par la loyauté incomparable de ces hommes, les Chevaliers Templiers tenaient pour grande importance toutes les valeurs d'estime de soi, de loyauté, de bravoure, de passion, d'altruisme, d'abnégation, de renommée, d'audace. Ils se jetèrent dans des conflits plus conséquents et plus compliqués, mais ils perpétuèrent dévoués à ces valeurs quoiqu'il arrive.

Le Credo demeurait réellement une question de vie ou de mort. "Huit" possède notamment pour signification la quantité d'États européens qui composait le rang irremplaçable des croisés.

Bague Croix de Malte

L'Ordre de Saint-Jean et le Vénérable Ordre de Saint-Jean sont les principaux porteurs du symbolisme chrétien de cette croix. Au sein de l'Ordre vénérable, l'Ambulance Saint-Jean était l'organisme de service numéro un.

Ce sous-groupe a également utilisé le "huit" pour créer un symbolisme laïque pour les fournisseurs de soins de santé d'urgence. Selon son système, les travailleurs doivent être observateurs, pleins de tact, de ressources, de sympathie, de persévérance, d'explicitation, de dextérité et de discrimination.

Au Moyen-Âge, elle symbolisait également les huit obligations des Chevaliers de Malte envers :

  • Vivre dans la vérité
  • Avoir la foi
  • Se repentir de ses péchés
  • Donner une preuve d'humilité
  • Aimer la justice
  • Être miséricordieux
  • Être sincère et sans réserve
  • Subir des persécutions

 

La Croix de Malte représente également les huit nations médiévales dont les nobles étaient membres de l'Ordre de Saint-Jean :

  • Auvergne
  • Provence
  • France
  • Aragon
  • Castille et Portugal
  • Italie
  • Baviere (Allemagne)
  • Angleterre (avec l'Écosse et l'Irlande)

 

Aujourd'hui, l'Ordre Souverain Militaire de Malte est une organisation internationale active qui fournit une aide humanitaire, y compris des services de premiers secours en ambulance. Son symbole est la croix de Malte, qui rappelle à ses membres qu'ils sont censés l'être :

  • Observant
  • Tactful (Diplomatique)
  • Une source d'information utile
  • Dexterous (Agile)
  • Explicite
  • Discriminatoire
  • Persévérer
  • Sympathique

 

En dehors de Malte, la Croix de Malte est également à la base de l'insigne du pompier, représentant les mêmes qualités que ci-dessus.

Les quatre bras de la Croix de Malte symbolisent les quatre appréciations cardinales, à savoir la sagesse, le droit, la force d'esprit et la frugalité.

De nos jours, le symbolisme de la Croix de Malte est couramment utilisé comme idée pour un tatouage. La personne qui la porte peut essayer de transmettre des messages similaires aux Chevaliers. Elle est aussi fréquemment ornée par les pompiers. Comme la croix de Malte a eu une grande importance historique dans toute l'Europe, elle est restée un élément actif de leur culture. En fait, elle est actuellement imprimée au verso des pièces de un et deux euros. Pour plus d'informations sur les Tatouages Templiers et leur signification.

Tatouage Croix de Malte

2) L'histoire de Malte et de sa Croix omniprésente

Il ne faudra pas longtemps aux nouveaux visiteurs de Malte pour remarquer la croix à huit pointes ; placardée sur chaque menu et ornant de nombreux souvenirs, elle semble presque omniprésente dans cette petite collection d'îles.

En raison de sa position stratégique en matière de transport maritime, qui a été dévastatrice pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire de l'archipel est marquée par une myriade de colons, d'envahisseurs et de dirigeants. 

En 870 après J.-C., les Arabes ont conquis les îles (et leur influence est encore évidente, notamment sur la langue maltaise), avant que les Normands ne prennent leur place.

À ce stade, il est important de se débarrasser de toute connotation de jeu de trône ou de "chevaliers de la table ronde". Bien que ce groupe ait été connu sous le nom de "l'Ordre des chevaliers de Saint-Jean" et qu'il ait reçu d'autres noms, ce ne sont pas des chevaliers avec une armure brillante, des casques, des épées et des boucliers.

Bien que les Français de Napoléon, puis les Britanniques aient remplacé les Chevaliers de Saint-Jean, leur rôle dans le développement du patrimoine, de la culture et des institutions de Malte est clair. Il est toutefois important de noter que les Chevaliers étaient toujours une classe et une organisation dominantes par rapport aux Maltais indigènes, et que la relation et la dynamique de pouvoir entre les deux se sont affaiblies et ont continué à se développer pendant presque trois siècles. 

Il existe plusieurs interprétations de ce que les huit points signifient, mais la plus courante dans notre recherche est que chacun représente l'une des huit langues ou nations des Chevaliers qui ont formé l'Ordre ( Auvergne, Provence, France, Aragon, Castille et Portugal, Italie, Bavière et Angleterre) ou leurs huit obligations communes (Vivre dans la vérité, Avoir la foi, se repentir de ses péchés, donner une preuve d'humilité, aimer la justice, être miséricordieux, être sincère et sans réserve, supporter la persécution).

3) La Croix de Malte et la Croix de Fer

A. Symbolisme de la Croix de Fer

Pour un citoyen ordinaire, c'est vraiment déroutant de savoir pourquoi un motard utilise la Croix de Fer allemande. Beaucoup de gens pensent que c'est un symbole nazi, et les motards  l'utilisent comme symbole de la suprématie blanche.

Bien que cela puisse être la raison dans certains cas, la Croix de fer n'est pas un symbole des nazis. L'histoire de la Croix de Malte signifiant les motards remonte à des centaines d'années. Elle a commencé dans les 700 ans avant Hitler et le Troisième Reich.

Cependant, aux États-Unis, la Croix de Fer est également devenue l'un des nombreux symboles nazis utilisés par les motards en croix, et plus est une rébellion ou un choc, et non pas une quelconque idéologie suprémaciste blanche.

Croix Gammée

Aux États-Unis, la Croix de fer est également devenue l'un des nombreux symboles nazis utilisés par les motards clandestins, et plus est une rébellion ou un choc, pas une quelconque idéologie suprémaciste blanche.

B. L'histoire de la Croix de Fer

La Croix de fer est peut-être la récompense la plus célèbre en Allemagne. L'histoire de la Croix de fer remonte à 1813, lorsque le roi de Prusse Frédéric Guillaume III a établi cette histoire pour la première fois pendant la guerre de libération de la Prusse de l'armée napoléonienne.

Au XXe siècle, la Croix de fer, créée par Carl Friedrich Schinkel et conservant sa forme, est devenue pour la première fois le prix allemand (avant qu'il ne s'agisse uniquement du prix prussien). Elle a ensuite acquis une caractéristique notable de l'armée nazie - le centre du "bras" au bas de la croix et l'année d'approbation (1939).

Malgré l'échec de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, la Croix de fer est toujours un symbole de la force militaire de l'armée allemande entre les années de guerre. La Croix de fer symbolise le courage des anciens guerriers prussiens, la grande victoire de l'ère Bismarck et l'héroïsme des soldats allemands de la Première Guerre mondiale.

En 1957, le symbolisme fasciste officiel a disparu de la Croix de fer. Mais jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de gens l'ont complètement lié à des émotions négatives.

Les pièces de la Harley Cross maltaise ont commencé à apparaître comme un signe de moto au milieu des années 60. Comme de nombreuses secondes générations ont lié ce symbole à l'ennemi Adolf Hitler, la jeune génération a trouvé l'outil parfait pour montrer leur rébellion.

En montrant fièrement quelque chose lié à "l'ennemi", ils ont obtenu une valeur et une réaction choquantes de la part des citoyens plus âgés. Il existe également de nombreux badges réels, car de nombreux pères et oncles les ramènent chez eux après les avoir pillés.

De nombreux motards sont des vétérans, et les vétérans constituent une très grande proportion des motards illégaux. La Croix de fer a de nombreux proches parents dans d'autres armées occidentales comme la Croix Glenelg, en France, ou la Victoria Cross britannique.

La Croix de Fer a commencé à être mieux acceptée par le motard et représente des choses comme l'honneur, le courage et la loyauté.

D'autres médailles militaires occidentales présentent des similitudes frappantes avec la Croix de fer. La Croix de fer est devenue une partie intégrante du mode de vie à moto. La Croix de Fer avec une veste de moto et des bottes en cuir serait magnifique. Bien que cela puisse signifier beaucoup trop de gens, nous n'oublions pas qu'elle représente toujours des choses comme l'honneur et le service. Les motards aiment vraiment choquer les citoyens avec leurs accessoires de crâne préférés, et la Croix de fer le fait encore aujourd'hui.

Vous pouvez trouver des croix dans de nombreux éléments de la culture motard, de la couleur aux anneaux de crâne, aux pendentifs de crâne et autres accessoires de crâne. Aujourd'hui, la Croix de Fer se décrit comme appartenant au monde des hélicoptères, un monde d'indépendance et de liberté.

C. Les Suprématistes Blancs et la Croix Gammée

Il ne fait aucun doute que la plus grande qualité d'Hitler a été le génocide, la souffrance et les insultes humains dans toute l'Europe. Mais cela ne s'arrête pas là. Il ne faut pas oublier qu'il a également adopté un symbole de sublimité et de sacralité.

Le mot XX est en fait un symbole sacré dans de nombreuses cultures, y compris les hindous et les Amérindiens.

Avant le IIIe Reich, c'était l'insigne de la 45e division d'infanterie de l'armée américaine, porté sur les manches de leurs uniformes. La division est composée d'unités du sud-ouest et compte un grand nombre d'Amérindiens. L'insigne rend également hommage à ce fait. Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ils ont dû changer leur propre écusson.

Au début, certains clubs de motards et de motards utilisaient le mot XX de la même manière que la croix de fer. Ce mot est répréhensible pour les citoyens ordinaires et peut être utilisé comme symbole de rébellion.

Il ne deviendra jamais un large symbole comme la croix de Malte, et aujourd'hui il n'est pas vraiment associé au motocycliste, sauf s'il s'agit de suprémacistes blancs ou quelque chose de similaire.

Alors, le motard est-il un partisan de la suprématie blanche ? Il ne fait aucun doute que le nombre de suprémacistes blancs qui font partie de la communauté des motards augmente parce qu'ils utilisent le mode de vie à leurs propres fins.

Il est clair que nous ne disons pas que le motard devient un suprémaciste blanc, mais de plus en plus de suprémacistes le considèrent comme un mode de vie. Les clubs de motards sont uniquement blancs, ou du moins pas noirs. Ces clubs d'hommes blancs ne sont pas des skinheads.

Ces clubs d'hommes blancs ne sont pas des skinheads et ne seront pas aussi proches des autres groupes de haine. Bien sûr, dans un tel système, on peut s'attendre à trouver un club de motards noirs, tout comme le Soul Brothers MC en Californie.

À quelques exceptions près, certaines MC sont métisses et même une ou deux femmes au début.

Vous ne verrez pas de croix gammées dans la communauté des motards, mais la croix de fer est riche et colorée, tout comme la communauté des motards dans la vie réelle. Lorsque vous la verrez dans la communauté des motards de SL ou dans la vie réelle, rappelez-vous qu'elle représente la responsabilité, le courage et le service.

Bien qu'elle ait pu rencontrer des obstacles sur la route de la Seconde Guerre mondiale, pendant la majeure partie de son existence, elle a été un gadget fièrement affiché, accordant à de nombreuses personnes qui sont prêtes à mourir pour leur pays et leur foi.

Anneaux Templiers


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés