Qui était Jacques de Molay ? Quel était son rôle dans l'Ordre du Temple ? Dans cet article, nous allons entrer un peu plus en profondeur sur l'histoire de Jacques de Molay mais aussi sur l'histoire de l'Ordre du Temple.
"Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam" ! Que veut dire cette devise très connue du monde des Templiers ? En fait, elle se traduit par "Pas En Notre Nom Seigneur, Pas En Notre Nom, Mais Au Nom De Ta Gloire" découvrons ensemble ce que signifient vraiment les différentes expressions des Templiers.
L'Ordre du Temple à été créé le 13 janvier 1129 par son fondateur Hugues de Payns, cet ordre militaire et religieux était le plus prestigieux du Moyen-Âge et nous allons vous décrire pourquoi dans cet article de blog sur les Templiers et leurs origines. Pourquoi l'Ordre des Templiers à été créé ? Comment cette structure est-elle devenue la plus influente du Moyen-Âge ?
Deus Vult est une expression latine qui signifie "Dieu le veut". Elle a été utilisée comme cri de guerre par les Chevaliers Templiers au 11ème siècle et est fortement associée à la croisade des princes, qui a été responsable du siège de Jérusalem en 1099
La Croix des Templiers ? Que signifie t-elle réellement ? Ce symbole n'a pas été un ornement jusqu'en 1147, date à laquelle le pape Eugène III l'a approuvé. Pour les Croisés, la Croix rouge représentait le martyre et leur rappelait le Sacrifice du Christ.
En fait, qui sont les Templiers d'aujourd'hui ? De nos jours, il y a de nombreuses organisations agissant à l'internationale revêtant la dénomination des Templiers où le public peut s'y réunir. Ces communautés ont des ambassadeurs dans le monde entier et ont comme ambition, de préserver les valeurs et les traditions de l'Ordre du Temple.